Plan d'accessibilité et plan pluriannuel d'accessibilité

S'applique à tous les employés en Ontario, Canada.

Plan d'accessibilité et plan pluriannuel d'accessibilité

But et portée

Cette politique d'accessibilité et ce plan pluriannuel d'accessibilité décrivent les politiques et les actions que KONE Inc. (« KONE ») mettra en place et suivra pour améliorer les opportunités et l'accessibilité pour les personnes handicapées, conformément à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario (« APHO »).

Cette politique s'applique à :

  • tous les employés et bénévoles de KONE
  • toute personne impliquée dans le développement des politiques de KONE
  • toute personne fournissant des biens, services ou installations aux clients pour le compte de KONE.

    Déclaration d'engagement

    KONE s'engage à traiter toutes les personnes de manière à leur permettre de maintenir leur dignité et leur indépendance. Nous croyons en l'intégration et en l'égalité des chances. Nous nous engageons à répondre aux besoins des personnes handicapées en temps opportun, et nous le ferons en prévenant et en supprimant les obstacles à l'accessibilité et en répondant aux exigences en matière d'accessibilité en vertu de la APHO.

    Informations d'urgence accessibles

    KONE s'engage à fournir aux clients et aux partenaires des informations d'urgence accessibles sur demande. Nous fournirons également aux employés handicapés des informations personnalisées sur les mesures d'urgence lorsque nécessaire.

    Fourniture de biens et services aux personnes handicapées

    KONE s'engage à offrir un service d'excellence à tous les clients, y compris les personnes handicapées.

    Dispositifs d'assistance
    Lorsque KONE utilise des dispositifs d'assistance, nous veillerons à ce que notre personnel soit formé et familiarisé avec les divers dispositifs d'assistance disponibles sur place ou fournis, pouvant être utilisés par les clients handicapés pour accéder à nos biens ou services.

    Communication
    Nous communiquerons avec les personnes handicapées d'une manière qui tient compte de leur handicap particulier. Les besoins de chaque individu seront pris en compte au cas par cas.

    Animaux d'assistance
    Nous accueillons les personnes handicapées et leurs animaux d'assistance. Les animaux d'assistance sont autorisés dans les parties de nos locaux ouvertes au public.

    Personnes de soutien
    Une personne handicapée accompagnée d'une personne de soutien sera autorisée à être accompagnée de cette personne dans nos locaux.

    Avis de perturbation temporaire
    Le cas échéant, en cas de perturbation planifiée ou imprévue des services ou des installations pour les clients handicapés, KONE informera rapidement les clients. Cet avis, clairement affiché, comprendra des informations sur la raison de la perturbation, sa durée prévue et une description des installations ou services alternatifs, si disponibles.

    L'avis sera placé et clairement affiché à tous les endroits où KONE fournit des services au public.

    Formation

    KONE fournira une formation aux employés, bénévoles et autres personnes qui interagissent avec le public ou d'autres tiers en notre nom. Une formation sera également fournie aux personnes impliquées dans le développement de politiques, de plans, de pratiques et de procédures relatives à la fourniture de nos biens et services. La formation sera dispensée de manière à convenir aux fonctions des employés, bénévoles et autres membres du personnel.

    La formation comprendra :

    • Un aperçu de la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario et des exigences de la norme de service à la clientèle
    • Le plan de KONE lié à la norme de service à la clientèle.
    • Comment interagir et communiquer avec des personnes ayant divers types de handicaps
    • Comment interagir avec des personnes handicapées qui utilisent un dispositif d'assistance ou qui ont besoin de l'assistance d'un animal d'assistance ou d'une personne de soutien
    • Que faire si une personne handicapée a des difficultés à accéder aux biens et services de KONE

    Le personnel sera également formé lorsque des modifications seront apportées à notre plan.

    KONE prendra les mesures suivantes pour s'assurer que les employés reçoivent la formation nécessaire pour respecter les lois sur l'accessibilité de l'Ontario.

    • KONE veillera à ce que tous les employés travaillant avec les clients aient reçu toutes les politiques d'accessibilité; les employés de KONE seront formés sur la manière d'interagir et de communiquer avec des personnes ayant divers types de handicaps afin de faciliter l'accès aux services de KONE.

    Informations et communications

    KONE s'engage à répondre aux besoins de communication des personnes handicapées. Nous consulterons les personnes handicapées pour déterminer leurs besoins en matière d'information et de communication.

    KONE s'engage à utiliser divers types de méthodes de communication pour répondre au mieux aux besoins diversifiés de chaque personne. Ces méthodes incluent, mais ne sont pas limitées à, l'e-mail, le téléphone et le contact personnel.

    Rétroaction

    Toute rétroaction ou question sur la manière dont KONE fournit des services aux personnes handicapées peut être fournie en personne, par courriel, par téléphone ou par écrit à KONE à l'adresse ci-dessous. Toutes les rétroactions seront dirigées vers notre gestionnaire des ressources humaines et toutes les questions seront répondues dans un délai raisonnable.

    michael.tominac@kone.com
    (905)858-8383

    Le Gestionnaire des Ressources Humaines
    2-6696 Financial Drive
    Mississauga, ON L5N 7J6

    KONE INC prendra les mesures suivantes pour s'assurer que toutes les informations accessibles au public soient rendues disponibles sur demande.

    Toutes les informations accessibles au public seront fournies sur demande par le gestionnaire des ressources humaines de KONE, et affichées à un endroit bien en vue dans les locaux de KONE où le public a accès. Ces informations peuvent être fournies dans des formats accessibles, comme en gros caractères, si cela est demandé. KONE publiera également ce plan d'accessibilité et cette politique sur son site Web à l'adresse www.kone.ca.

    Emploi

    KONE s'engage à des pratiques d'emploi équitables et accessibles.

    Nous prendrons les mesures suivantes pour informer le public et le personnel que, sur demande, KONE accommodera les personnes handicapées pendant les processus de recrutement et d'évaluation et lors de l'embauche.

    KONE évaluera le handicap de chaque personne au cas par cas et prendra toutes les mesures appropriées pour :

    • s'assurer que les personnes handicapées soient correctement accommodées pendant les processus de recrutement et d'évaluation d'embauche;
    • développer et mettre en place un processus d'élaboration de plans d'accommodement individuels et de politiques de retour au travail pour les employés qui ont été absents en raison d'un handicap.

    Plan d'accessibilité

    KONE a établi un comité de conformité pour revoir, mettre en œuvre, maintenir et mettre à jour régulièrement le plan pluriannuel d'accessibilité de KONE qui décrit la stratégie de l'organisation pour prévenir et éliminer les obstacles à l'accessibilité.

    Formation
    KONE révisera régulièrement et fournira une formation sur les exigences de la LAPHO, selon les besoins, au personnel existant et nouveau. KONE documentera les bénéficiaires de la formation et les dates auxquelles elle a été dispensée.

    Obstacles
    KONE a pris des mesures pour s'assurer que les besoins des employés soient accommodés sur le lieu de travail, ce qui inclut la fourniture de bureaux debout, de chaises ergonomiques et de charges de travail réduites.

    Le comité de conformité de KONE continuera d'évaluer tout obstacle potentiel à l'accessibilité et y répondra en conséquence.

    Rétroaction
    Le gestionnaire des ressources humaines de KONE surveille régulièrement les demandes et les rétroactions reçues de la part du public.

    Cette politique d'accessibilité et ce plan pluriannuel seront examinés annuellement et mis à jour au moins une fois tous les cinq ans.

    Pour plus d'informations

    Les questions concernant la politique d'accessibilité et le plan pluriannuel d'accessibilité doivent être adressées au département des ressources humaines. Pour plus d'informations, contactez Michael Tominac, au (905) 858-8383, ou :

    Le Gestionnaire des Ressources Humaines
    2-6696 Financial Drive
    Mississauga, ON L5N 7J6

    Des formats accessibles de ce document sont disponibles gratuitement sur demande.

    Plan d'accessibilité et plan pluriannuel d'accessibilité