LISLE, Illinois, 17 juin 2024 – KONE, un leader mondial dans l'industrie des ascenseurs et des escaliers mécaniques, est heureux d'annoncer la nomination de Kenneth Lindgren au poste de Vice-Président Principal – Finances, Amériques, rejoignant ainsi l'équipe de direction de KONE Amériques.
Dans ce rôle, M. Lindgren dirigera l'équipe des finances de KONE Amériques, en poursuivant nos objectifs financiers aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
M. Lindgren apporte plus de 19 ans d'expérience précédente dans l'industrie chez KONE. Il a occupé récemment le poste de Vice-Président, Alliances et Acquisitions pour KONE au niveau mondial. Avant cela, il a occupé divers rôles de direction, notamment Chef des opérations de livraison et des fusions et acquisitions pour l'Europe centrale et du nord, Directeur général de KONE Russie, Chef du développement et des opérations financières pour KONE au niveau mondial, ainsi que plusieurs postes de direction financière pour KONE Allemagne, dont celui de Directeur financier. Kenneth est titulaire d'une maîtrise en sciences économiques, avec une spécialisation en finance et une mineure en comptabilité et droit des affaires, obtenue à Hanken, École suédoise d'économie et d'administration des affaires.
« Nous sommes ravis d'accueillir Kenneth, qui apportera ses compétences en leadership et son expertise financière en Amérique du Nord », a déclaré Ken Schmid, Vice-Président Exécutif de KONE Amériques.
M. Lindgren est basé au siège de KONE Amériques à Lisle, Illinois, et relève directement de Ilkka Hara, Vice-Président Exécutif, Finances, avec une ligne hiérarchique pointillée vers Ken Schmid.