Les appels de service pour les ascenseurs peuvent être imprévisibles, et un appel reçu en août dernier ne faisait pas exception. Le technicien de maintenance Colin Clow et son assistant Tim Panton ont été appelés aux appartements Steamboat Square à Albany, NY, pour une raison assez inhabituelle. « L’appelant a signalé qu’un chaton était coincé dans une gaine d’ascenseur », se souvient Jonathan Campbell, surintendant du service et des réparations.
Colin et Tim se sont immédiatement mis au travail, inspectant soigneusement chaque ascenseur du bâtiment de 12 étages. Ils pouvaient entendre des miaulements lointains, mais le chaton restait introuvable. Ce n’est que lorsque Colin a fait monter l’ascenseur en mode inspection que Tim a enfin aperçu le chaton noir et blanc, se cachant derrière la partie supérieure de la gaine au neuvième étage.
En priorisant la sécurité, le duo a soigneusement secouru le petit félin de sa position périlleuse. Le chaton semblait indemne après son aventure. « Il est rare que les techniciens rencontrent des animaux vivants dans les gaines d’ascenseur », note Jonathan. « C’est un vrai mystère comment ce pauvre chat s’est retrouvé là. »
Le chaton, confirmé comme étant un chat errant, a depuis été amené à la société protectrice des animaux locale et a trouvé un foyer permanent !
Ce sauvetage réconfortant met en lumière la nature imprévisible des appels de service pour les ascenseurs et le dévouement de techniciens comme Colin et Tim, qui vont au-delà de leurs responsabilités pour assurer la sécurité et le bien-être dans chaque situation. Merci à Colin et Tim d’avoir sauvé ce nouveau petit compagnon poilu !